Soufflage / Insufflation / Projection

Ouate de cellulose, laine de roche, laine minérale

Neuf et rénovation

Bretagne Isolation

Les aides financières …

BRETAGNE ISOLATION vous informe des droits que vous pouvez bénéficier lors de vos travaux de rénovations qui sont en faveur de l’environnement.

Bretagne Isolation

Le Cite, Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Vous pouvez bénéficier d’un Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale. Il est destiné aux locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit de leur habitation principale achevée depuis plus de 2 ans.

En 2017, pour les offres émises à compter du 1er mars 2016, le CITE peut être cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ,(éco-prêt remboursable sans intérêt) sans condition de ressources, la TVA au taux réduit de 5.5 % OU aux aides des collectivités territoriales et aides de l’Anah .

Le service public.fr

Bretagne Isolation

L’Eco-PTZ, éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer les travaux de rénovation énergétique des logements. Ce prêt peut être accordé au propriétaire bailleur ou occupant d’un logement ancien, au copropriétaire et au syndicat de copropriétaires jusqu’au 31 décembre 2018. Il est accordé pour financer des travaux dans des bâtiments construits avant le 1er janvier 1990. Le montant maximum accordé est de 30 000 €, remboursable sans intérêt.

Le service public.fr

Le dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) a été mis en place par la loi POPE. (Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique) du 13 juillet 2005, pour encourager les économies d’énergie. Les Certificats d’Economie d’Energie sont attribués aux particuliers, entreprises, collectivités qui réalisent des travaux d’économie d’énergie. Ils sont « rachetés » par les fournisseurs d’énergie (appelés «les obligés») sous forme d’offre de service ou de primes.

Les certificats d’économie d’énergie précarité (CEE-PE)

En plus du dispositif classique ouvert à tous, l’Etat a introduit depuis le 1er janvier 2016 un volet supplémentaire dans le dispositif des certificats d’économie d’énergie: il s’agit de la prime énergie précarité énergétique. Ces aides bonifiées sont destinées à la rénovation de logements de ménages en situation de précarité. Les critères d’éligibilité sont basés sur les revenus minimums définis par l’ANAH.

Bretagne Isolation

La TVA à 5.5%, Taux de TVA pour les travaux de rénovation d’un logement

Les travaux de rénovation réalisés par une entreprise dans un logement de plus de 2 ans bénéficient de taux de TVA réduit, sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % est réservé pour les travaux d’amélioration énergétique, selon des normes. Le taux intermédiaire de 10 %, au lieu du taux normal à 20 %, est réservée aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien sur les logements d’habitation achevés depuis plus de 2 ans.

Le service public.fr

Bretagne Isolation

Les subventions de l’Anah, l’Agence nationale de l’habitat

Etablissement Public de l’Etat placé sous la tutelle dus ministères en charge du Logement, du Budget et de l’Economie, l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) vous aide à financer ces travaux et vous accompagne dans votre projet. Elle a pour mission de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants. L’Anah accorde des aides financières sous conditions, pour des travaux à des propriétaires occupants, bailleurs et copropriétés. Elle est partenaire des collectivités territoriales pour des opérations programmées (OPAH).

Le site de l’Anah.fr

ATTENTION !
Pour bénéficier de subventions de l’Anah,
ne pas commencer les travaux avant d’avoir obtenu l’autorisation par écrit !!!

Le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) a été lancé par l’État en 2005. Il oblige les fournisseurs d’énergie, de gaz, de pétrole, d’électricité et de carburant à inciter les propriétaires ou locataires à réaliser des travaux d’économies d’énergie sous peine de payer des taxes.

Avec la participation des fournisseurs d’énergie, l’Anah finance des travaux de rénovation énergétique (isolation des combles, de façades, changement de fenêtre, de chaudière…). Depuis le 1er janvier 2014, elle a le droit de récupérer des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) qui sont la preuve des économies d’énergie réalisées grâce aux travaux.

Anah par département. Coordonnées et horaires d’ouverture :
Anah du Finistère
Anah des Côtes d’Armor
Anah du Morbihan
Lien vers l’ANAH site national

Bretagne Isolation

Les aides et subventions du Conseil départemental et Régional

BRETAGNE ISOLATION vous invite à consulter les sites de votre Conseil départemental et du Conseil Régional