Soufflage / Insufflation / Projection

Ouate de cellulose, laine de roche, laine minérale

Neuf et rénovation

Bretagne Isolation

Techniques de Pose utilisées

Nous utilisons 3 types de procédés pour réduire votre consommation d’énergie ainsi que vos factures.

isolation-soufflage-combles_1

Bretagne Isolation

Soufflage

Ce procédé consiste à épandre, pneumatiquement et à sec, les fibres sur une surface horizontale ouverte, par un remplissage intégral et homogène de la surface excluant tout pont thermique, notamment dans les combles non-aménageables.
L’isolation par soufflage est l’un des facteurs clés pour réduire sa consommation d’énergie.
L’habitat gagne 5 degrés de confort en plus.
Les maisons qui ont adopté l’isolation soufflage émettent ainsi moins de CO2.

Bretagne Isolation

Insufflation

Ce procédé consiste à injecter, pneumatiquement sous pression et à sec, les fibres dans une paroi verticale, par remplissage intégral des cavités fermées. La densité d’insufflation exclue tout pont thermique ainsi que les tassements. De plus, l’étanchéité à l’air est renforcée et l’épaisseur est maximale à l’intérieur du caisson.
Cette technique est utilisée pour le remplissage de murs creux ou maisons à ossature bois (MOB) afin de tenir sur des surfaces verticales recouvertes de pare-vapeur pour recevoir la finition placo ou bois.

Photos-chantier-Mme-FLAO-8
Square-Habitat-Lannion-2_1

Bretagne Isolation

Projection Humide

La ouate de cellulose, un des seul matériau isolant à pouvoir être appliqué en projection humide. Grâce à ce procédé, elle colmate le moindre interstice. La grande rigidité de la paroi lui permet d’appliquer un crépi minéral (ITE, Isolation Thermique Extérieure). Elle ne craint nullement l’humidité qu’elle évacue en totalité et est un véritable régulateur d’humidité.